Qui sommes-nous
Tersea, spécialiste dans le management des centres de services
Tersea est le premier opérateur de centre de contact qui propose une solution originale et innovante et qui met tout son savoir faire à disposition de ses clients.

Nous pouvons donc:

- Vous accompagner en prenant en charge une de vos activités (Externalisation ).
- Mettre à votre disposition nos formateurs pour améliorer la performance de vos équipes (Formation).
- Et enfin, nos consultants peuvent vous aider dans vos projets complexes qui nécessitent un savoir faire pointu dans le domaine des centres d’appels (Consulting).
Nos atouts
Approche qualité poussée
Une approche qualité au service du résultat et de la transparence des opérations. l'accès aux écoutes des agents à tout moment et aux statistiques en temps réel permettent de garantir à nos clients le meilleur niveau de satisfaction.
Main d’oeuvre hautement qualifiée
Une main d'oeuvre mêlant de fortes compétences techniques et commerciales sélectionnée avec attention grâce à un réseau de partenaires en ressources humaines étendu au Maroc.
Organisation multicanale unifiée
Une organisation multicanale permet d'interagir avec vos clients de façon homogène aussi bien via les canaux traditionnels (voix, courrier, fax) que via les canaux en fort développement (mail, SMS) et émergents (chat et conavigation par Internet).
Méthodologie éprouvée
Une méthodolgie industrialisée et partagée, applicable sur tous nos projets pour garantir les résultats et un retour sur investissement rapide.
Environnement motivant
Des installations assurant des conditions de travail sereines et motivantes pour les agents, Elles sont situées au coeur de Casablanca à seulement 3h d'avion de Paris.
Outils performants
Une infrastructure technique mettant en oeuvre les outils les plus performants du marché et s'appuyant sur un réseau télécom robuste et fiable.
Notre équipe
Mohamed Benyahia

Président directeur Général

Après une expérience en audit chez PriceWaterhousecoopers, en banque d’affaires chez Natexis Banque Populaire, Mohamed a été sénior consultant chez Accenture.
Faisant partie de la ligne de service Human Performance il a été plus particulièrement impliqué dans des missions de stratégie de changement et d’organisation.
Mohamed a un double profil : Management puisqu’il est diplômé de l’EM Lyon (Ecole supérieure de commerce de Lyon), et scientifique à travers ses études en mathématiques appliquées.
Sébastien Monnier

Directeur Associé

Après avoir créé une joint venture entre Uni-technologies Sdn et Alstom à sa sortie de l’Ecole Centrale de Lyon, Sébastien a travaillé plus de 7 ans chez Accenture au sein du département média, télécoms et hautes technologies.
Sébastien est spécialisé dans les domaines de la gestion de la relation clients, de la refonte des processus métier et de l’organisation des services clients.
Il a également développé son expertise dans le domaine de la stratégie et l’architecture des systèmes d’information des entreprises de Télécoms.
Mehddy Hadhiri

Directeur de développement

Diplômé de l’EM Lyon Business School en 2001 après des études supérieures en Economie internationale, Mehddy a intégré le cabinet de conseil en Management Eurogroup où il a mené des projets d’optimisation de la performance commerciale et accompagné le changement sur des problématiques financières, RH, IT…
En 2007, il rejoint le monde de la relation client sur des fonctions de production en France et au Maroc (Directeur de Production puis Directeur de Sites) pour Webhelp, où il a managé des équipes de grande taille (jusqu’à 650 personnes) et accompagné ses clients dans l’optimisation de leur dispositif de gestion de la relation clients.
Il occupe ensuite des fonctions de Direction de la Relation Clients dans le secteur des assurances et de la prévoyance. Il rejoint Tersea afin d’accompagner le développement du groupe.
Lahcen Bartine

Directeur Administratif & Financier

Diplômé en gestion des risques financiers à l’université catholique de Louvain et ayant un D.E.S.S en gestion financière et espace européen à l’université de Nancy 2, Lahcen a rejoint la filiale marocaine LCM du premier groupe portugais SOMAGUE spécialisé en travaux publics où il a pris en charge la direction financière durant trois ans.
En 2002, il rejoint la société TRANSCOM WORLDWIDE en tant que Financial Controller puis Directeur financier de sa filiale TWW devenue en 2006 « INTELCIA ».
Comme suite logique de son parcours en Centres d’appels, il intègre le groupe TERSEA en tant que Directeur administratif et financier.